3 questions à Mérina AÏT-ABBAS, Chargée de Communication sur le Campus L’Oréal d’Aulnay Chanteloup

Retrouvez la nouvelle interview du Club des Jeunes pros du Marketing de l’Adetem. Par Stéphane Alcaraz, Co-Président du Club.
Aujourd’hui, la parole à Mérina AÏT-ABBAS, Chargée de Communication sur le Campus L’Oréal d’Aulnay Chanteloup, en poste depuis 1 an 1/2.

loreal
loreallogo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adetem :  Comment avez-vous intégré L’OREAL ?
Mérina AÏT-ABBAS
: J’ai tout simplement fait une candidature spontanée sur le site internet du Groupe.
Le processus a commencé par un entretien RH puis un entretien avec l’opérationnel (futur Manager). Ensuite j’ai eu un second entretien avec mon futur Manager puis un échange avec les membresde l équipe. J’ai commencé par une mission de 9 mois, je suis maintenant en CDI.

Adetem : Quels sont les avantages à travailler chez L’OREAL ?
MAA : Il y a beaucoup d’opportunités, de mobilité fonctionnelle et géographique. L’ouverture internationale est aussi importante. Les avantages : je suis dans une petite équipe soudée. Les collaborateurs sont mes clients internes, j’essaie notamment, à travers le digital, d’instaurer une communication à 360 degrés. On me donne une large autonomie, notamment pour développer des concepts évènementiels. Nous avons la possibilité d’innover et d’être de véritables entrepreneurs dans le Groupe. De cette manière, on contribue aussi à créer nos propres missions.
Les challenges : dans l’évènementiel, on se doit d’être à la fois pragmatique et créatif ! En matière de digitalisation, on s’aperçoit aussi que le changement des usages nécessite un accompagnement et du temps.

Adetem : Quels conseils donneriez vous aux jeunes pros ?
MAA : ll faut toujours persévérer quand on a un rêve et tout faire pour atteindre son objectif. En un mot : y croire !Il est important de garder l’esprit ouvert. Il y a des opportunités inattendues qui peuvent se présenter. Il faut échanger avec des personnes de tous horizons, car aujourd’hui les plans de carrière ne sont plus aussi linéaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*