C-Radar : un membre Adetem lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030 !

Data Publica lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030, deuxième phase

Spécialisé dans le recueil et l’exploitation du Big Data appliqué aux marketing prédictif B2B, Data Publica est distinguée pour la deuxième année consécutive par le Concours Mondial de l’Innovation pour son projet C-Radar.  innovation-2030

Sous l’égide de bpiFrance, le Concours Mondial de l’Innovation est un programme de soutien à l’innovation majeure segmenté en trois phases : amorçage, levée de risque, développement. Il  vise à financer les projets portés par des entreprises et à créer des champions français de demain, créateurs de richesse, d’exportations et d’emplois.

La phase « levée de risque », qui vient d’être clôturée, permettra d’accompagner des projets d’entreprise prometteurs avec des travaux de recherche et développement de plus grande ampleur, corrélés à un objectif de commercialisation et un plan d’affaires ambitieux.

Déjà lauréat de la phase « amorçage » en mars 2014, Data Publica remporte maintenant la phase « levée de risque » dans la catégorie « Valorisation des données massives » pour son produit C-Radar.

Grâce au marketing prédictif, C-Radar disrupte le marketing B2B traditionnel et le marché de l’information entreprises.

cradar

Créée en 2011 par François Bancilhon et Christian Frisch, tous les deux munis d’une solide expérience de start-ups en France et aux Etats-Unis, Data Publica est un des acteurs historiques de l’open data et du big data en France.

Sa conviction : la révolution numérique va bouleverser le marché de la donnée entreprises, grâce à la capacité de collecte massive de nouvelles données et à l’utilisation de la technologie big data pour offrir des services personnalisés et prédictifs.

C’est pourquoi la société a constitué une base d’informations sur 5,5 millions de sociétés, mises à jour et analysées en permanence. Elle les met à disposition des entreprises à travers le produit C-Radar, qui aide les directions marketing et vente des entreprises B2B à réfléchir (analyser leur base installée, leurs prospects et leur marché) et à agir (scorer les prospects existants et en identifier de nouveaux).

C-Radar, lancé il y a juste un an, a immédiatement fait la preuve de son apport déterminant en matière de développement commercial et compte déjà parmi ses clients des PME comme CaptainLeads, The FrenchTalents, Diptyque, et de grands groupes comme BPCE, bpiFrance, Cegid, bpost (la poste belge), la CCI Ile de France, SNCF développement ou Total Energie Gaz.

François Bancilhon, CEO de Data Publica, se réjouit « Toute l’équipe est fière de cette nouvelle récompense, qui valide la qualité de notre R&D et la pertinence de nos ambitions de développement. Nous allons très prochainement commercialiser une nouvelle version de C-Radar, très simple d’utilisation et accessible à toutes les entreprises quelle que soit leur taille et leur budget. Aider les entreprises à mieux connaître leurs clients et prospects et à mieux vendre, c’est aussi participer à la création de  la richesse collective de demain en France. Créer, innover et prendre des risques prend alors tout son sens.».

Pour plus d’information, voir www.c-radar.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*