[Les Interviews du Club des Jeunes Pros] Jessica Delpirou, Country Manager – Meetic

  • Parcours

De formation HEC, Jessica Delpirou, jeune pro, a acquis une solide expérience dans de grandes entreprises de services, au sein d’organisations internationales à forte culture business et digitale, disruptives sur leurs marchés et à forte croissance, telles que Bouygues Telecom, ING Direct ou encore plus récemment PayPal.

En tant que Country Manager France, elle est en charge d’une équipe de
Vingt collaborateurs et a pour mission principale de développer le business de la France, en conformité avec les guidelines définis par MeeticGroup. Elle entend notamment mettre en valeur le leadership de la marque, dans un contexte certes concurrentiel, mais où Meetic reste largement en première position face à des acteurs pour certains encore confidentiels qui n’évoluent pas dans le même ordre de grandeur, de performance ou d’efficacité.

  • ADETEM Jeunes Pros: Quels sont les atouts de MEETIC par rapport aux concurrents ?

Nous avons la 1ère base de célibataires en France. Chaque annonce est validée par un de nos modérateurs (plus d’une trentaine). Notre technologie permet de proposer des célibataires répondant aux critères de recherches. De plus, nous proposons aussi des profils en fonction de la personnalité par exemple nous allons présenter des personnes extravertis aux timides.

  • ADETEM JP: Comment l’expérience se prolonge OFF LINE ?

En décembre 2012, nous avons lancé les soirées MEETIC. Ainsi dans plus de 40 villes, nous organisons chaque mois environ 50 soirées réunissant entre 80 et 200 personnes. Cela correspond à un vrai besoin de nos membres, surtout en province. C’est également un élément rassurant pour les personnes ayant encore des freins à la rencontre en ligne.

  • ADETEM JP: Quelle est la stratégie de MEETIC sur le mobile ?

Le mobile est un axe de développement prioritaire. Nous avons lancé un site mobile en HTML 5 pour proposer la même expérience sur mobile que sur l’internet fixe. Près de 20% de l’acquisition de nouveaux clients se fait sur mobile. L’usage sur mobile représente entre 20% et 40% de l’usage en fonction des pays et des cibles

  • ADETEM JP: Quel conseil donneriez-vous à un jeune pro souhaitant travailler dans le Marketing digital ?

Etre passionné tout simplement. Lorsque j’ai eu des choix de carrière à faire je me suis avant tout demandé ce que j’avais envie de faire et non si c’était bon pour ma carrière.

  • ADETEM JP: Quel conseil donneriez-vous à un jeune manager ?

Il faut connaître ses limites et savoir se reposer sur des experts.

 

Un commentaire à propos de “[Les Interviews du Club des Jeunes Pros] Jessica Delpirou, Country Manager – Meetic

  1. En tant que co-président du Club Jeunes Pros, j’ai eu l’opportunité de faire cette interview.

    Jessica DELPIROU a une ernergie communicative. Je reste impressionné par sa simplicité malgré sa réussite à seulement 33 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*