Compte rendu de l’Integrated Marketing Week – Juin 2014 à New York 2/3

INSTAGRAM EST LE NOUVEAU FACEBOOK

Gary Vaynerchuk, Entrepreneur, expert des medias sociaux, un des meilleurs auteurs selon le New York Times, a écrit plusieurs ouvrages, dont le plus récent : “Jab, Jab, Jab Right Hook – Comment faire entendre votre marque dans un monde très bruyant ? “ ou “Passion Web, Tirez profit de votre passion et faites fortune sur Internet grâce à vos réseaux sociaux !”. A suivre sur @garyvee sur Instagram et Twitter.

Avec beaucoup de conviction, Gary ouvre les yeux des marketers sur les nouveaux enjeux dans un monde digital, extrêmement bruyant et très réactif. Il partage à la fois son expérience quand il a fait évoluer le business model de l’entreprise familiale dans le Vin, mais aussi son observation des marques selon les réussites ou échecs de leurs campagnes, et également son analyse en tant qu’agence media et Business Angel.

Pour Gary, le nouveau réseau social qui remplace Facebook est Instagram.

Sur les réseaux sociaux, après une phase quantitative, nous sommes plutôt dans une phase qualitative.

Aujourd’hui, amener les gens à entendre votre “histoire” sur les médias sociaux et agir en conséquence, nécessite l’aide de la langue maternelle, en accordant une attention au contexte, aux nuances et aux différences subtiles pour adapter votre contenu aux points de rencontre.

«Sur Facebook, la définition d’un grand contenu n’est pas le contenu qui fait le plus de ventes, mais le contenu que les gens veulent plus partager avec d’autres. »
Il a fallu deux ans à Flickr pour atteindre le cap des 100 millions de photos téléchargées, il a fallu à Instagram seulement huit mois !

Dans les campagnes marketing, la création de contenu qui nous permet de partager nos expériences, des pensées et des idées en temps réel devient une partie intrinsèque de la vie dans le XXIe siècle.

«L’ensemble des compétences qu’il faut pour être un entrepreneur à succès, c’est-à-dire qui réussit son activité commerciale, ou une célébrité pertinente est un ensemble de compétences différentes de celles dont vous aviez besoin il y a dix ans, même si c’était l’ensemble des compétences qui comptait depuis des décennies. »photo 53Cécile Delettré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*