Les résultats de l’étude Dolist « Pratiques et Tendances de l’e-mail marketing en France »

Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, publie les résultats de son étude « Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France » menée pour la 5ème année consécutive. L’Adetem, Nomination (service d’information sur les décideurs) et Sphinx Institute (expert des enquêtes en ligne) se sont joints à cette initiative.

437 professionnels français issus de tous horizons ont participé à cette enquête et ont donné à voir un nouveau panorama des stratégies e-mail marketing et des pratiques en termes de data. Ils se sont ainsi prononcés sur : la gestion de leurs bases de données et messages, le suivi des opérations, leurs pratiques d’optimisation et orientations multicanales, les efforts de synchronisation de leurs systèmes d’information, les prévisions de routage et budgétaires, les freins mais également leur perception de l’efficacité et de l’avenir du canal e-mail.

Les réponses ont permis d’actualiser un baromètre entrepris il y a 5 ans et de distinguer les approches de professionnels du B2C et du B2B, donnant lieu à deux rapports d’étude distincts.

Pour découvrir tous les résultats de l’enquête, suivez ce lien: Résultats études emailing

Par ailleurs, Dolist présentera le 19 juin prochain à 11h un web-séminaire ouvert à tous ceux qui le souhaitent (et gratuitement) pour présenter les résultats et conclusions de cette enquête. S’inscrire: ici

Un commentaire à propos de “Les résultats de l’étude Dolist « Pratiques et Tendances de l’e-mail marketing en France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*