Retour d’expérience: l’Adetem au CeBIT 2014

Que faut il retenir du CeBIT ?

Capture d’écran 2014-03-25 à 14.29.21

Toujours le plus grand salon au monde sur les technologies de l’information, des stands immenses (plus de 2000 m2) avec un design extraordinaire comme les stands T-Mobile (prix marketing de l’année à la DMA), SAP, IBM, …

Les robots devenus encore plus intelligents et qui savent danser, les voitures connectées, le software, les big datas, la sécurité et la privacy étaient les themes phares 2014.

Capture d’écran 2014-03-25 à 14.27.47
La qualité des speakers venus du monde entier pour les conférences Global dont Talmon Marco, le CEO de Viber, Jimmy Wales , le fondateur de Wikipedia, Steve Wosniak, le co-fondateur de Apple, …. Et plus de 1000 conférences sur le hall d’exposition.

– Des innovations dans le marketing

Capture d’écran 2014-03-25 à 14.35.08
1. sur les stands  :
La Volkswagen XL1, une voiture digne de James Bond pour faire 100 km avec 1 litre. Il en existe 200 exemplaires au monde ! La Porsche Hybride, le prototype de la voiture sans chauffeur
2. sur scène avec la premiere App en 3 D presentée par une chanteuse anglaise
3. dans les allées avec des voitures électriques qui circulent partout sans gêner les participants.

Les grandes orientations de l’Internet Européen se dessinaient au CeBIT, Angela Merkel, très investie sur le sujet, a été courtisée par un David Cameron très concret : « Allions-nous, a t-il dit, les anglais feront le soft et les allemands les machines ».

Capture d’écran 2014-03-25 à 14.47.03

 

 

 

 

 

Quel était le programme de la délégation Adetem ?

Participation en VIP à la conférence d’ouverture et au diner de networking avec Angela Merkel, David Cameron, les Présidents de Volkswagen, du Bitkom…
– 2 à 5 jours de visites : Tours guidés sur des thématiques telles que le Big Data, Social Business, Innovation, Game Changing Technologies and the Future.
Discussions et échanges lors des conférences internationales avec des “Celebrities” comme Talmon Marco , le CEO de VIBER (dont la compagnie vient d’être rachetée par Rakuten pour 900 Millions de dollars ), le co-fondateur de Apple, Steve Wosniak, le fondateur de Wikipedia, Jimmy Wales…
Découverte des concepts stores innovants dans la ville de Hanovre.

Impressions : Une délégation Adetem passionnée !

Capture d’écran 2014-03-25 à 14.26.01
Une autre dimension : le monde entier était présent, des chefs d’entreprises, d’excellents speakers. Les délégations internationales représentaient environ 25 % du visitorat. 2600 exposants et 210 000 visiteurs, 16 halls …Le soleil et le grand pré donnait à ce salon une allure de Campus de Californie, on se serait presque cru à Palo Alto.

Dans un prochain billet vous retrouverez les témoignages des participants de la délégation Adetem.

Prochain CeBIT: RDV du 16 au 20 mars 2015

Cécile DELETTRE, coordinatrice Internationale Adetem, membre du conseil d’administration.

Un commentaire à propos de “Retour d’expérience: l’Adetem au CeBIT 2014

  1. C’ est une experience unique de rencontrer autant de personnes intéressantes en si peu de temps et de vivre a l’ heure internationale .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*